SAAQ

La SAAQ est un très gros organisme public qui a le monopole de l’indemnisation des blessures corporelles des Québécois victimes d’un accident de la route et ce, partout dans le monde.

Parfois les dossiers tournent rondement, tandis que dans certains cas, la réalité est toute autre. Le dossier est bâclé, les évaluations sont douteuses, les conclusions médicales…surréalistes !

À toute étape de votre dossier, Me Desjardins peut agir et rectifier la situation. Que cela soit par ses conseils légaux ou par son intervention directe, vous verrez une nouvelle dynamique se mettre en action pour vous.

Que vous soyez à l’indemnisation de la SAAQ, en révision administrative ou au Tribunal, vous êtes en droit d’obtenir avec l’aide de Me Desjardins, une juste compensation pour vos blessures. Me Desjardins accorde une grande importance à régler les dossiers de ses clients à même la SAAQ et lorsqu’il doit les « judiciariser » au Tribunal (TAQ), votre avocat préconise autant que faire se peut, le processus plus simple, plus court et parfois plus avantageux de la conciliation.

Le processus de la conciliation du TAQ permet de négocier un dossier afin d’arriver à une entente qui est toujours conditionnelle à l’acceptation de la personne accidentée.

Le plus important est de toujours contester les décisions de la SAAQ dans les délais requis pour sauvegarder vos droits, que cela soit en révision ou au Tribunal administratif du Québec. À vous de bien lire les lettres de la SAAQ et de communiquer avec nous au besoin.